Le SEFRI – Subventions fédérales pour les formations professionnelles

Le SEFRI – Subventions fédérales pour les formations professionnelles

Tout savoir sur le SEFRI

sefri subvention fédérales pour les formation fédérale

Tu t’apprêtes à suivre une formation préparatoire aux examens d’un diplôme ou brevet fédéral ?

Tends l’oreille, cette information est pour toi. Depuis janvier 2018, les personnes suivant des formations dans le but de préparer un diplôme ou brevet fédéral peuvent toucher des subvention SEFRI.  La Confédération rembourse 50% des frais d’écolage si tu remplis les conditions suivantes :

  • Suivre un cours préparatoire à un examen fédéral
  • Que le prestataire de ton cours soit inscrit sur la liste des cours (oui nous y sommes !)
  • Que tu payes ta formation toi-même
  • Se présenter à l’examen fédéral, indépendamment du résultat
  • Être domicilié en Suisse

La procédure est toute simple, il suffit de se rendre sur le site de la confédération et de compléter le formulaire online. En général le remboursement s’effectue après l’examen fédéral, sauf pour des cas exceptionnels où il est possible de demander une avance sur les taxes. Tu trouveras des informations complémentaires directement sur le site du SEFRI : www.sbfi.admin.ch.

Les participants aux cours préparatoires soumettent une demande de subvention fédérale pour les frais de cours pris en considération par le biais d’un portail en ligne.

Marche à suivre pour l’enregistrement et la connexion Portail en ligne(PDF, 5 MB, 03.07.2018)

Tu as encore des questions ou ta situation demande plus de clarté ? N’hésite pas à nous appeler au 026 321 36 50 on se fera un plaisir d’étudier avec toi toutes les possibilités.

Voir toutes nos formations professionnelle

Rejoindre la liste d'attente Nous vous informerons lorsque le produit arrivera en stock. Veuillez laisser votre adresse e-mail valide ci-dessous.