CONNAISSANCE DE SOI 

& LEADERSHIP

« E-LEARNING »

Découvrir les aspects de ta personnalité avec les 4 couleurs, développer une réflexion sur tes points forts et d’améliorations et comprendre la différence entre attitude et comportement. Mettre en place des stratégies pour optimiser ta relation avec les autres.

Cette formation est aussi le premier pas qui correspond à notre certificat leadership ASFC

DATE

Prochain cours en ligne

22 juin 2020 de 17h à 19h

Attention délais d’inscription le 20 juin 2020

 

Télécharger Zoom pour  participer au cours en ligne

COÛT

CHF 50.- par participant 

Un accès personnel au cours et aux supports

Une réduction de CHF 50 sur le Certificat Leadership ASFC 

 

CONTENU

Environ 2 heures de travail individuel avant le cours online

Les types de personnalités

  • Test de ton profil de personnalité 
  • Un apport théorique avec une présentation et une vidéo
  • Un support de cours très complet

    Mes forces et mes points d’amélioration

    • Comment optimiser mon interaction avec mes interlocuteurs

    Attitude et comportement

    • Apprendre à faire la différence entre comportement et attitude

    Pour aller plus loin

    • Fiche de travail et réflexion personnelle
      • Améliorer mes relations
      • Améliorer ma communication
      • Mesurer mes résultats

    Des profils de personnalité haut en couleur

    On distingue 4 profils de personnalité, représentés chacun par une couleur: le rouge, le jaune, le vert et le bleu. Il n’est pas question de bon ou mauvais profil, il y a simplement une personnalité qui s’exprime par une tendance, qui  se comporte, agit et réagit en fonction de ses traits de caractère, de la situation et de l’enjeu du moment.

    Durant cette formation tu apprendras à (re)connaître l’arc-en-ciel de ta personnalité et ainsi améliorer ta connaissance de soi. Nous sommes tous composés par toutes ces couleurs, seulement pas de la même manière, ni avec la même intensité. Ce sont ces deux éléments qui nous différencient et qui orientent nos tendances de comportement.
    Vas-tu déjà te reconnaître ? Voici un avant goût
     

    Le rouge et le bleu

    La personne, qui décide avec la tête,  a tendance à vouloir réunir des informations claires, à comprendre de quoi il s’agit, à prendre du recul pour décider et à rester le plus impartial et le plus juste possible.

    Le jaune et le vert

    Celle, qui décide avec le coeur, agit principalement en fonction de son ressenti, avec la volonté d’être conciliant ou arrangeant. Elle écoute son intuition et prend des décisions  rapidement en fonction de son expérience et non pas sur la base d’une analyse détaillée.

    Dominante jaune

    Je suis une personnalité extravertie, dynamique, qui apprécie les projets, la nouveauté et le travail en équipe  Je prends des décisions de manière spontanée, je suis optimiste et assez sensible à mon entourage. Mes travers potentiels sont l’excès d’optimisme et parfois la naïveté, car j’ai un esprit plutôt ouvert et peu critique par rapport aux gens. J’ai tendance à croire en leurs bonnes intentions. Un autre biais est le besoin de séduire pour me sentir valorisé; j’accorde beaucoup d’importance à l’opinion des autres sur ma personne, j’en suis souvent dépendant.

    Dominante rouge

    Mon  maître-mot est l’efficacité. Je n’aime pas perdre de temps et n’ai aucune peine à m’affirmer. Je vise des résultats ambitieux et j’aime la performance. Je vais de l’avant en prenant des risques,  je privilégie toujours  le chemin le plus court et n’aime pas perdre mon temps ou en avoir le sentiment. Mon objectif est clairement centré sur les résultats. Je peux avoir tendance à mettre de côté les personnes que j’estime faibles ou à devenir dirigiste si j’ai le sentiment qu’elle n’est pas assez motivée ou engagée.

    Dominante verte

    J’accorde une grande importance aux autres, le respect et la loyauté. J’ai envie de faire plaisir et recherche l’harmonie. Je suis une personne calme qui  aime prendre le temps de bien faire les choses. Je n’aime pas dire non et aurais tendance à vouloir arranger les autres même, et souvent, si c’est moi qui en paie le prix. Mon côté gentil peut véhiculer une image docile et mielleuse et d’une personne qui est facile à manipuler. Comme j’ai tendance à intérioriser et ne rien dire quand la situation ne me convient pas, je peux avoir des excès de colère quand le vase est trop plein.

    Dominante bleue

    J’ai plutôt besoin de comprendre les choses dans le détail et de les faire avec minutie, certains diraient que je suis perfectionniste. Mon côté analytique m’amène à être une personne réfléchie qui accorde une grande importance à regarder les choses avec une distance critique, ce qui peut me faire oublier la vue d’ensemble. Quand je n’ai pas assez d’éléments je peux perdre beaucoup de temps pour trouver l’information qui me semble manquer et j’ai tendance à penser que les personnes qui ne sont pas comme moi, ne sont pas sérieuse.

    DéCOUVRE L’ E-LEARNING

    100% flexible

    En route vers

    ta future formation!

    Je souhaite en savoir plus

    Conditions

    10 + 5 =

    Inscris-toi à la newsletter

    Inscris-toi à la newsletter

    Rejoins notre mailing list pour recevoir nos dernières informations.

    Tu es inscris!